Le tatouage thérapeutique : Kézaco ?

Il s’agit d’utiliser le tatouage artistique comme outil de réparation et de reconstruction.

Le tatouage artistique devient alors un support dans le processus de restauration personnelle  pour  les personnes porteuses de cicatrices invalidantes,visibles ou invisibles

Une cicatrice visible (accident, opération, maladie…) ou invisible (traumatisme, deuil …) marque un changement dans une vie. Elle raconte quelque chose de nous.  Elle est un rappel constant d’un événement souvent douloureux, voire traumatique. On peut avoir envie de la cacher, de l’atténuer ou de l’embellir ce qui est  rendu possible avec le tatouage.

Par une écoute empathique et professionnelle, le tatouage thérapeutique permet la mise en mots, puis en symboles pour construire un projet de dessin très personnel et porteur de sens qui vise à améliorer l’estime de soi et retrouver un bien être une fois encré sur la peau.

Le tatouage artistique, alors utilisé à des fins thérapeutiques se déroule comme un chemin de résilience : venir tatouer une cicatrice visible ou invisible, c’est y mettre une marque esthétique et symbolique qui viendra changer le regard et donner à voir autre chose que la séquelle d’une souffrance passée. S’AEncrer, c’est rebondir pour aller de l’avant et continuer son chemin de façon plus sûre et plus claire.

Tatouage 3D de l’aréole mammaire

Le tatouage artistique réaliste de l’aréole mammaire permet d’apporter une touche finale dans un parcours de reconstruction après la maladie, grâce à son caractère définitif. Il aide les femmes et les hommes ayant subi une mastectomie à retrouver une intégrité physique, à avancer et à aller mieux.